Présentation
Porteuse de Lanterne, c'est peut-être les mots qui me définissent aujourd'hui.
Je m'appelle Laetitia et mon chemin de vie m'a conduite à œuvrer pour la souveraineté de l'Être.
Ma vision étant que si chaque personne est souveraine de sa vie dans le respect du Vivant sous toutes ses formes, on avancera ensemble.
Ce n'est pas un chemin tout lisse et pourtant, cela fait longtemps que je le marche. Apprendre l'amour de soi, l'estime de soi et la confiance en soi demande souvent de désapprendre beaucoup de nos héritages collectifs et individuels. Cela demande énormément d'indulgence envers nous-même.
S'ouvrir à nos multiples facettes n'est pas toujours chose aisée et pourtant, c'est bien là, à mon sens, le point d'ancrage de l'amour de soi.
Ma vision du cheminement vers soi est celle d'un labyrinthe que l'on explore pour revenir au centre et cela peut se produire de multiples fois dans une vie. Je ne pense pas qu'on en fait le tour une seule fois et qu'après c'est bon pour toujours. Cependant, à chaque exploration, on découvre, au milieu du dédale, un nouvel outil de compréhension, de soutien, de pratique pour éclairer de plus en plus rapidement notre route à l'avenir.
Des parts de nous meurent et laissent place à d'autres, notre esprit comprend et apprend et le sentier se fait plus aisé.
Reposer notre couronne sur la tête n'implique pas de devenir une reine au-dessus des autres et tyrannique. C'est être capable de comprendre son fonctionnement, prendre ses responsabilités, poser ses limites, être à l'écoute de ses besoins et vivre en accord avec ses valeurs dans le respect du Vivant.
Qui suis-je ?
Attirée par les autres mondes depuis l'enfance, j'ai grandi dans un imaginaire qui ne l'est peut-être pas tant que ça. Il a été mon refuge. J'ai passé beaucoup de temps le nez dans les livres traitant de magie, de mythologie et différentes pratiques. C'est à l'adolescence que j'ai découvert le paganisme et que j'ai entendu parler de chamanisme pour la première fois.
De nature timide et empathique, j'ai passé de longues années à être plus ou moins l'amie de l'ombre, celle qu'on ne remarque pas. Ou alors celle que l'on remarque à l'école lorsqu'il s'agit d'avoir un défouloir qui ne répondra pas. Petit à petit, en grandissant, j'ai appris à me détester pour de multiples raisons et je me faisais "payer" d'être aussi nulle de multiples façons.
L'amour que je ne me donnais pas, je le cherchais désespérément à l'extérieur. J'avais besoin d'être aimée à tous prix, à n'importe quel prix. Être l'amie, la fille, la copine parfaite et irréprochable était ma devise pour ne pas être rejetée. Tout cela au détriment de ma nature véritable, de mes besoins, de mes désirs,...
Arrivée dans la vingtaine, je découvre le burlesque qui va amener un grand tournent dans ma vie. Durant cinq ans, à travers cet art, j'ai appris à me trouver de la valeur, à m'aimer telle que je suis et à déshabiller mon âme en même temps que mon corps.
Allié à ma spiritualité qui se dessine plus précisément et différentes pratiques de soin reçues et apprises. Je découvre la femme que je suis et j'éclaire une partie de mes ombres.
Aujourd'hui, je me suis rencontrée vraiment et je continue d'avancer avec mes contrastes et mes paradoxes qui font qui je suis. Je joue sur cette grande scène qu'est la vie et je chemine dans l'apprentissage de mon incarnation.
La quête de soi est, pour moi, un voyage extraordinaire !