
Je m'appelle Hewyn, dans la vie de tous les jours je suis Laetitia.
Depuis l'enfance, je suis attirée par les autres mondes, j'ai grandi dans un imaginaire qui ne l'est peut-être pas tant que ça...
C'est à l'adolescence que j'ai découvert le paganisme et que j'ai entendu parler de chamanisme pour la première fois. Mon papa a entrepris un cheminement dans le domaine et nous le partage à l'occasion de différentes célébrations.
J'ai passé aussi beaucoup de temps, très jeune déjà, le nez dans les livres traitant de magie, de mythologie et différentes pratiques.
Après une formation d'esthéticienne, j'ai pris conscience que le soin à l'autre m'importait beaucoup mais le côté trop superficiel me laissait dubitative. Première étape en 2014, j'ai créé mon propre institut avec des produits naturels du pays et un travail avec les huiles essentielles pour les masques. Bien que mes soins rencontraient un certain succès, je voulais aider plus, aller plus loin. Je voulais accompagner les gens sur leur chemin.
J'ai commencé donc une première initiation en lithothérapie chez Cristal-Line à Echallens ainsi que le suivi de quelques pratiques de soins avec les pierres.
En parallèle, j'ai suivi des cours de burlesque en 2012 qui ont conduit à la formation d'une troupe; Les Copines d'Edmond. Durant cinq ans, à travers cet art, j'ai appris à me trouver de la valeur, à m'aimer telle que je suis et à déshabiller mon âme en même temps que mon corps. J'ai aussi eu l'occasion de donner des ateliers sur la Féminité Révélée par l'art de l'effeuillage à diverses reprises.
Comme si tout était tracé, ma route rencontra, un peu plus tard, le féminin sacré et mit ainsi des mots sur cette nouvelle vision de mon essence personnelle et de mon pouvoir intérieur qui s'éveillait.
En 2016, j'ai suivi la formation de Moon Mother niveau 1 avec Miranda Gray.
Et comme tout changement entraîne souvent des transformations, ma vie changea à nouveau.
Les soins deviennent énergétiques et seuls demeurent les massages de mon institut d'esthétique.
C'est en 2017, lors d'un séminaire organisé par Marc Vallélian, praticien chamanique chez Kahopi, que naquit mon tambour, mon compagnon de voyage.
Des cours de passeuse d'âmes avec Damien Evéquoz viendront s'ajouter.
Mais l'année d'après, un burnout vint obscurcir mon chemin. Après un temps de réadaptation à la vie, aidée par des personnes enrichissantes et des proches attentionnés, j'ai pu ouvrir la porte de la Résilience.
Et la pratique chamanique m'a rattrapée, bien que mon égo n'en ait pas voulu durant longtemps.
Alors j'ai étudié, j'ai exercé, j'ai pratiqué durant deux ans en continu en suivant les leçons de
Elena Michetchkina.
Différentes initiations viennent compléter mon parcours et l'enrichir. Union Sacrée, transmission passionnante et riche de Hélène Huc sur les retrouvailles de notre couple intérieur.
Puis, durant 9 mois, une merveilleuse initiation aux 4 piliers d'Isis et à certaines techniques de soins isiaques transmise par Laetitia Rensonnet; Le Scarabée d'Or.
Ma soif de connaissance, ma passion des Mystères et mon amour des corps et des cœurs me poussent à apprendre encore et toujours. En quête perpétuelle, je continue mon évolution, je grandis, chaque jour sur mon chemin.
Le Chaudron d'Hewyn
Depuis toujours, la mort n'est à mes yeux qu'un passage. L'année de mes 12 ans, un bouleversement dans ma vie me l'a prouvé. La mort revêt bien des visages; la perte d'un être cher, une séparation, un changement de vie, une crise, un burnout, un traumatisme... Aussi difficile que cela puisse être, c'est une transformation. Elle est un passage pour renaître...différent.
C'est pour t'accompagner dans ces passages et pour t'aider à retrouver ta force, ton essence, ta puissance personnelle que j'ai créé le Chaudron d'Hewyn.
Le chaudron est là où tout prend sa source. Il est là où la magie se crée ou tout se transforme.
Il est le réceptacle de nos eaux primordiales, là où l'on va plonger pour libérer l'étincelle.
